Dans la décoration chinoise on retrouve deux couleurs principalement : le rouge et le jaune.
Le style japonais est plus minimaliste : du blanc, du beige et peu de des décorations. Il peut etre intéressant de mélanger les styles, les conseils suivant touchent la décoration asiatique dans son ensemble.
Une décoration asiatique pour le salon
Un salon chinois
Si vous desirez un style chinois pour votre salon, privilégiez des murs jaunes et des décorations de couleur rouge ou l'inverse. Vous pouvez ajouter des signes chinois ou mettre un papier peint avec des calligraphies chinoises sans oublier d'assortir les rideaux. Vous pouvez trouver des traductions en chinois sur le site chine-nouvelle.com.
Un salon japonais
Pour un salon japonais, des murs peints en gris ou en blanc, des fauteuils noir feront un effet très zen.
Du papier de riz sur les murs
Pour harmoniser votre intérieur, pensez au papier de riz pour recouvrir vos murs. Dans ce cas, vous pouvez écrire le nom de chaque pièce sur la porte en chinois : cuisine, toilettes, chambres…
Une décoration asiatique pour la chambre
pour la chambre restez dans un deco simple qui favorisera le repos. Un lit bas ou un futon, des tatamis servant de base au futon.
Un paravent japonais pour vous changer et pour décorer, un bel éventail large suspendu au dessus de votre lit ou un kimono.
Pour couvrir votre lit, une couette imprimée de signes chinois.
Pour compléter votre décoration ajoutez des objets chinés aux puces, une affiche de la revolution culturelle, une lampe de style asiatique, un meuble chinois, une fontaine d'intérieur.